Sélectionner une page

Le décor épuré de ton appartement révèle l’éventail soigneusement choisi de tes possessions. Passionné.e du minimalisme, reconnaîtras-tu les parcelles de ton quotidien à travers les lignes de ce billet? 

DÉSENCOMBRE TON ESPACE POUR SIMPLIFIER TA VIE

1. Il t’arrive de compter le nombre d’objets que tu possèdes. 

2. Le matin, tes vêtements de la journée sont choisis en un temps record. 

3. Tu prends plaisir à réfléchir à quels articles tu peux te départir afin de l’ajouter au sac d’items à donner.

4. En regardant un film, tu remarques automatiquement le surplus de meubles ou d’objets dans les scènes. 

5. En cherchant un objet, tu le trouves sur-le-champ. Tu ne cherches jamais tes objets.

6. L’écho de ton appartement est devenu une habitude, tu te demandes si tes voisins ont remarqué alors tu évites de faire trop de bruit. 

7. Même ton chat apprécie le minimalisme. Son poste d’observation est une caisse de lait avec une couverture au fond. 

Caisse de lait

8. Tu as emprunté virtuellement à la bibliothèque le livre de Marie Kondo pour éviter de l’acheter et d’avoir un objet de plus à compter dans ton appartement.

9. Tu deviens créative en trouvant une seconde vie à différents objets. Ça l’évite de te rendre au magasin. #Ties wrap DIY

Simplicité volontaire

10. Quand ça fait un certain temps que tu n’as pas désencombré, ça te manque. Tu sens qu’il y a quelque chose que tu dois sortir de chez toi sans savoir quoi exactement. 

11. Ton sac de vêtements prêt à donner à un organisme qui se trouve dans la garde-robe d’entrée te fatigue, tu as hâte que ça sorte!

Désencombrement

12. Tu es fascinée par les minimalistes extrêmes vivant avec si peu d’objets, telle que cette vidéo de Fumio Sasaki vivant au Japon.

13. En consultant des livres sur le désencombrement, tu réalises que tu appliques déjà presque tous les trucs proposés, c’est du déjà vu!

14. Tu deviens enthousiaste quand ton amie t’énumère la liste d’objets dont elle s’est départie récemment. 

15. Posséder une collection de timbres est insensé. Si l’envie te prend, tu regardes le film Les aventuriers du timbre perdu

Les aventuriers du timbre perdu

Tu as envie de découvrir une minimaliste passionnée? Dans cet article, Josée-Anne Sarazin-Côté révèle l’envers du décor de son mode de vie minimaliste.